Dr Issa DOUBRAGNE

Ministre de l'Economie et de la Planification du Développement

Evénements à venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Vers la construction de l’aéroport international de Djermaya

L’aéroport international de Djermaya pourra bientôt voir le jour au Tchad. C’est l’essentiel du message qui a été donné hier au Palais présidentiel, au terme d’une réunion entre le chef de l’État tchadien, Idriss Deby Itno et une délégation de la société turque Summa, conduite par son président, Fatih Bora.

Au cours de l’audience, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne et du ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Abdramane Moctar Mahamat, la société turque, spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics, a évoqué, avec le président Deby, la possibilité de démarrer les travaux de construction de l’aéroport international de Djermaya.

« Nous avons une expérience dans la construction des aéroports. Notre groupe a construit un certain nombre d’aéroports dont ceux du Niger, du Sénégal et du Soudan. Nous avons discuté avec le chef de l’État des voies et moyens pour commencer les travaux de l’aéroport de Djermaya», a déclaré le vice-président de la société turque.

Selon, le vice-président de la multinationale, la rencontre de vendredi fait suite à celle d’il y a quelques jours à Ankara où il a été reçu par le chef de l’État tchadien, a rapporté le site officiel de la présidence de la République.

Pour rappel, le président tchadien avait effectué, fin février dernier une visite officielle en Turquie, où il avait rencontré son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, et à cette occasion, les deux pays avaient signés plusieurs accords de coopération dans divers domaines.